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Série : KZT00A 08665
Date de première immatriculation : 07 avril 1977

Prix de vente : 15 500 €


La Kawasaki Z1000 est une moto rare qui a été commercialisée durant deux années : en 1977, modèle A1 et en 1978, modèle A2.

Le modèle A2 est resté au catalogue de l’importateur français jusqu’en 1980, du fait d’invendus.

Dérivée de la 900 Z1, la Z1000 adopte un frein à disque à l’arrière (au lieu du tambour de la 900), un double frein à disque avant (dans ses versions européennes), un échappement 4 en 2 et des carburateurs de 26 mm de diamètre.

Pour compenser le bridage des échappements et des carburateurs, et faire face à la concurrence,  la cylindrée est portée à 1015 cc, sans augmentation de puissance.

A l’utilisation, la Z1000 s’avère extrêmement souple et coupleuse. Elle est moins brutale que les premières 900, et les vibrations caractéristiques de la Z1 ont presque disparu.

Cet exemplaire, d’origine française (carte grise normale), porte le numéro de série KZT00A 08665 et a été immatriculé le 7 avril 1977.

Il affiche 55 000 km d’origine.

Il a été entièrement restauré et est équipé de l’ensemble des pièces et équipements d’origine spécifiques au modèle Z1000 A1 :
  • carrosserie bleu pétrole neuve  
  • selle avec sangle
  • carburateurs 26 mm
  • compteur, compte-tours (zone rouge à 8500 trs/mn)
  • tableau de bord
  • commodos
  • serrures + clefs de contact
  • échappements 4 en 2 siglés « Kawasaki »
  • amortisseurs
  • clignotants
  • maître-cylindre AV double niveau
  • étriers et disques de freins
  • boîtier de filtre à air complet
  • phare complet
  • roues AV et AR (rayons neufs)

La moto est équipée d’un garde-boue AR court (modèle US) supportant un feu AR ad hoc.

Le moteur a été entièrement restauré et microbillé ; il est en rodage. Les carters périphériques ont été polis.

Le cadre (+ bras oscillant, bac batterie, béquilles, tés de fourche, platines moteur) a été sablé et repeint (époxy finition noir brillant).

Le faisceau électrique est neuf.

La transmission secondaire, les plaquettes de frein, les pneumatiques, la batterie, l’embrayage sont neufs.

La rampe de carburateurs a été démontée pour passage aux ultra-sons ; l’équipement mobile a été remplacé (gicleurs, pointeaux, aiguilles, visserie).

La fourche a été reconditionnée : joints spys neufs, huile SAE 15.
Restent à venir :
  • guidon d’origine incluant les câbles électriques des commodos
  • béquille centrale d’origine

La restauration d’une Z1000 est une tâche délicate car les pièces de refabrication sont inexistantes et les pièces d’origine introuvables.

Son caractère authentique est aussi ce qui fait l’intérêt de cet exemplaire qui a déjà fait beaucoup de presse (Moto revue Classic, Moto Légende, etc …).

Garantie 6 mois pièces et main d’œuvre.  
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