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Consommables d'hier et d'aujourd'hui
La Z1 a 40 ans.
Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.


Les pneumatiques
A l’origine la machine était livrée avec des pneumatiques Dunlop Gold Seal japonais :
  • 1F 6 (3.25 x 19) à l’avant
  • K 87 (4.00 x 18) à l’arrière
Ces enveloppes étaient de qualité médiocre. Ils donnaient à la Z1 une tenue de route  aléatoire et floue à haute vitesse, notamment à cause du dessin ligné de l’avant. Sur le sec, il fallait un gros cœur pour pousser la 5e à fond ; sur le mouillé, cela relevait de l’inconscience …

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