Accueil > Motos Restaurées > 900z1b - 1975 > Kawasaki 900Z1b 1975 N° 59840


KAWASAKI  900 Z1b 1975 

Série :  Z1F 59840
Date de première immatriculation :
27 novembre 1975


Moto française, fabrication octobre 1974.


Moto restaurée à neuf par nos soins, comprenant les pièces spécifiques au modèle d’origine :

  • carrosserie complète neuve au choix de l’acquéreur (candy blue ou candy red)
  • compteur, compte-tours  avec voyant feu stop
  • tableau de bord
  • échappements non siglés
  • béquille centrale 1ère série
  • repose-pieds pilote + passager
  • carter pignon sortie de boîte siglé
  • flasque frein AR siglée
  • portières de phare mécano-soudées
  • commodos, rétroviseurs
  • tiroir de selle 

 

Moteur entièrement démonté, contrôlé et restauré. Vilebrequin contrôlé et équilibré.


Boîte de vitesse contrôlée. Bloc-cylindres réalésé, pistons et segments neufs ; plan de joint de culasse du bloc-cylindres rectifié (plan droit)


Culasse restaurée :

  • soupapes neuves + rodage de soupapes
  • guides + joints de queues de soupapes neufs
  • rectification plan de joint de culasse
  • coussinets d’arbres à cames neufs

 

Chaîne de distribution renforcée + système de guidage. Pompe à huile à gros débit. Bloc-moteur microbillé (finition alu). Carters moteur périphériques polis.


Carburateurs Diam 28 mm restaurés : passage aux ultra-sons, équipement mobile neuf (gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints et visserie). Faisceau électrique neuf.


Cadre contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (époxy finition noir brillant) ; idem bras oscillant, support  batterie,  platines fixation moteur, béquilles, support feu AR. Roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles) neufs.

DSC 0161
DSC 0162
DSC 0150
DSC 0149


Liste des autres pièces neuves :

  • garde-boue AV + garde-boue AR court
  • échappements  4 en 4 + collerettes + kit de fixation + butées béquilles
  • amortisseurs  AR
  • selle complète (normale ou surbaissée)
  • phare complet + portières de phare
  • guidon + rétroviseurs
  • tableau de bord
  • commodos & poignées
  • levier embrayage + frein AV
  • contacteur principal (livré avec deux clefs) + serrure de selle
  • roues AV & AR (rayons)
  • clignotants + tiges
  • trappe de réservoir, sigles et emblèmes
  • étriers de frein AV + durits
  • maître-cylindre frein AV
  • carter de chaîne secondaire
  • repose-pieds pilote + passager
  • arceau de maintien passager


Consommables neufs : câbles, transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type « autolube »), batterie, pneumatiques, filtres, plaquettes, mâchoires, etc...


Fourche reconditionnée : tubes, ressorts, caches chromés, bouchons alu, caches poussière, joints spys neufs, huile SAE 15.


Double disque AV.

DSC 0159

DSC 0160