Accueil > Motos Restaurées > 900Z1a - 1974 > Kawasaki 900Z1a 1974 n° 27003

KAWASAKI 900 Z1A 1974
Série : Z1F 27003
Date de première immatriculation :
1er juillet 1974


Moto d’origine américaine, fabrication novembre 1973.
Moto entièrement restaurée dans nos ateliers, vendue en état de neuf, comprenant les pièces spécifiques au modèle d’origine :
  • carrosserie complète neuve (green & yellow)
  • compteur, compte-tours neufs
  • tableau de bord neuf
  • échappements non siglés neufs collerettes kit de fixation butées béquilles
  • béquille centrale 1ère série
  • repose-pieds pilote passager neufs
  • carter pignon sortie de boîte siglé
  • flasque frein AR siglée
  • portières de phare mécano-soudées neuves
  • commodos, rétroviseurs neufs
  • tiroir de selle  

Liste des autres pièces neuves :
  • garde-boue AV garde-boue AR court
  • commodos & poignées
  • levier embrayage frein AV
  • contacteur principal (livré avec deux clefs) serrure de selle
  • roues AV & AR (rayons)
  • clignotants tiges
  • trappe de réservoir, sigles et emblèmes
  • étriers de frein AV durits
  • maître-cylindre frein AV
  • carter de chaîne secondaire
  • arceau de maintien passager
  • amortisseurs  AR
  • selle complète (normale)
  • phare complet
  • guidon
DSC 0169
DSC 0179
Moteur entièrement démonté, contrôlé et restauré. Vilebrequin contrôlé et équilibré. Boîte de vitesse contrôlée. Bloc-cylindres réalésé, pistons et segments neufs ; plan de joint de culasse du bloc-cylindres rectifié (plan droit)
DSC 0178 DSC 0177 DSC 0171

Culasse restaurée :
  • soupapes neuves rodage de soupapes
  • guides joints de queues de soupapes neufs
  • rectification plan de joint de culasse
  • coussinets d’arbres à cames neufs
Chaîne de distribution renforcée système de guidage.
Pompe à huile à gros débit.
Bloc-moteur microbillé (finition alu).
Carters moteur périphériques polis.
Carburateurs Diam 28 mm restaurés : passage aux ultra-sons, équipement mobile neuf (gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints et visserie).
Faisceau électrique neuf.

Cadre contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (époxy finition noir brillant) ; idem bras oscillant, support  batterie,  platines fixation moteur, béquilles, support feu AR. Roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles) neufs.

Consommables neufs : câbles, transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type « autolube »), batterie, pneumatiques, filtres, plaquettes, mâchoires, etc ...

Fourche reconditionnée : tubes, ressorts, caches chromés, bouchons alu, caches poussière, joints spys neufs, huile SAE 15.

Double disque AV (en option)
DSC 0176
DSC 0175
DSC 0174