Kawasaki 900 Z1 de 1973, série n° 14 XXX d’occasion, restaurée – origine européenne. 1° Mécanique : Moteur entièrement démonté, contrôlé et restauré :
- métrologie vilebrequin
- contrôle boîte de vitesse
- réalésage bloc-cylindres
- pistons + segments neufs
- plan droit bloc-cylindres
- plan droit culasse
- soupapes neuves + rodage
- joints de queues de soupapes neufs
- chaîne de distribution renforcée neuve
- coussinets d’arbres à cames neufs
- contrôle arbres à cames
- pastillage
- demi-lunes neuves
- pompe à huile gros débit
Rodage (500 km à 5000 Trs/mn maxi)
Carter d’huile inférieur modifié (afin d’éviter le transfert d’huile de l’avant vers l’arrière lors des freinages et le déjaugeage lors des accélérations.
Rampe de carburateurs (type Z1000) démontée, micro-billée et passée aux ultra-sons. Equipement mobile neuf (gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints).
Carters-moteur périphériques polis
Embrayage renforcé neuf.
2° Partie-cycle :
Cadre mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (époxy finition noir brillant) ; idem bras oscillant, tés de fourches, support batterie, platines fixation moteur, support feu AR, repose-pieds pilote.
Roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles) neufs.
Moyeu de roue AR, flasque de frein AR et fourreaux de fourche polis.
Fourche reconditionnée : tubes, ressorts, caches chromés, bouchons alu, caches poussière, joints spys neufs, huile SAE 25.
Disque rectifié.
3° liste des pièces neuves :
- carrosserie complète neuve conforme à l’origine :
rootbeer / orange ou yellow / green
- compteur, compte-tours
- tableau de bord
- échappements chromés
- repose-pieds pilote (caoutchoucs)
- repose-pieds passager
- portières de phare
- phare complet H4
- guidon
- commodos + poignées
- contacteur principal (livré avec deux clefs) + serrure de selle
- levier embrayage + levier frein AV
- rétroviseurs
- clignotants + tiges
- garde-boue AV
- garde-boue AR court
- amortisseurs AR chromés
- selle complète
- roues AV & AR (jante DID + rayons)
- trappe de réservoir, sigles et emblèmes
- étriers de frein AV + durits
- maître-cylindre frein AV
- carter de chaîne secondaire
- arceau de maintien passager
Consommables neufs :
- câbles (gaz, embrayage, compteur, compte-tours)
- transmission secondaire « autolube » renforcée à joints toriques
- batterie YUASA
- pneumatiques
- filtres (air, huile)
- plaquettes freins AV
- mâchoires frein AR.
4° conditions de vente : La moto est vendue avec ses documents d’origine européenne. Garantie totale pièces et main-d’œuvre : 6 mois |
|
|
|
|
|
|
|
|