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Série n° 14 XXX

Cette machine appartenait au même propriétaire depuis 1976, celui-ci l’avait achetée à l’âge de 18 ans et l’a conservée jusqu’à la fin de sa vie.

Elle totalisait 68 321 km lorsque je l’ai acquise en mai 2013 auprès de ses ayants droits.
 Z1 14XXX-000
Il s’agit d’une moto d’origine française, en carte grise normale, date de 1ère immatriculation : 06/06/74.

Il s’agit bien d’un modèle de 1973.


Cette moto a été restaurée conformément aux caractéristiques du modèle d’origine et comprend les pièces spécifiques suivantes :
  • carrosserie complète neuve
  • compteur, compte-tours Z1  
  • tableau de bord Z1
  • échappements neufs non siglés
  • béquille centrale 1ère série
  • portières de phare soudées
  • tés de fourche Z1
  • commodos
  • rétroviseurs (non visibles sur les photos)


Pour la présentation, la moto est équipée des accessoires suivants :
  • carrosserie Candy yellow/green
  • selle surbaissée double niveau
  • garde-boue AR long


Pour la vente, la moto pourra recevoir (selon le choix de l’acquéreur) :
  • carrosserie Candy orange/brown neuve  
  • selle d’origine neuve
  • garde-boue AR court neuf


Le moteur a été entièrement démonté, contrôlé et restauré.

Vilebrequin contrôlé.

Boîte de vitesse contrôlée.

Bloc-cylindres réalésé, pistons, segments neufs ; plan de joint de culasse du bloc-cylindres rectifié (plan droit)


Culasse reconditionnée :
  • soupapes + rodage de soupapes
  • guides + joints de queues de soupapes neufs
  • rectification plan de joint de culasse
  • coussinets d’arbres à cames


Chaîne de distribution renforcée + système de guidage.
Pompe à huile à gros débit.

Bloc-moteur peint en noir (finition satin).

Carters moteur périphériques polis.

Carburateurs reconditionnés :
  • passage aux ultra-sons
  • équipement mobile neuf (gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints)

Faisceau électrique neuf.

Bobines H.T. neuves.

Allumage électronique (en option).

Cadre contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (époxy finition noir brillant) ; idem tés de fourche, bras oscillant, support batterie,  platines fixation moteur, béquilles, support feu AR.

Roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant neufs.

Liste des pièces neuves :
  • garde-boue AV
  • échappements  4 en 4 + collerettes + kit de fixation + butées béquilles
  • amortisseurs  AR (IKON en option)
  • selle  complète
  • phare + portières de phare
  • guidon + rétroviseurs
  • commodos & poignées
  • levier embrayage
  • maître-cylindre frein AV
  • contacteur principal + serrure de selle
  • roues AV & AR ‘rayons + jantes)
  • clignotants + tiges
  • trappe de réservoir, sigles et emblèmes

Consommables neufs :
  • câbles (gaz, embrayage, compteur, compte-tours)
  • transmission secondaire renforcée à joints toriques
  • batterie
  • pneumatiques Metzeler Lasertec
  • filtres (air, huile)
  • plaquettes
  • mâchoires

Fourche reconditionnée : tubes, ressorts, caches chromés, bouchons alu, caches poussière, joints spis neufs, huile SAE 15.
Disque AV rectifié.

Moto d’origine française, immatriculée en France, vendue avec ses documents d’immatriculation :
  • Certificat d’immatriculation
  • Certificat de cession

Les formalités d’immatriculation sont à la charge de l’acquéreur.
Garantie pièces et main-d’œuvre : 6 mois
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